Gouvernance

La Gouvernance de Hearter International est confiée aux Citoyens du Monde !

12 membres fondateurs tous personnes physiques

Complété à 20 membres en 2020

7 pays d'origine : France, Belgique, Bénin, Cameroun, Burkina Faso, Maroc, Equateur

 

 

 

Michel

Président : Michel Louchart

Expert Comptable, Enseignant en modélisation et management des systèmes d'information.  Après la la 1ère compta en ligne www.itool.com en 2001, il crée la compta et la monnaie du coeur heartcoin et fonde l'Association Hearter International en Belgique le 29 mars 2019. Le but est d'attirer l'investissement en plus du don pour le développement des démunis. Fort de 40 années d'expertise et conseil auprès des entreprises, il est aujourd'hui en charge de l'écriture financière du film phare pour Hearter :  La Canne du Roi, avec un regard artistique sur ces questions d'argent. Les 35 premières minutes ont été financées par la cryptomonnaie heartcoin (Monnaie du coeur), les 45 minutes finales le sont par un crowdfunding cinéma en royalties ! Tout cela a beaucoup de sens pour l'avenir du Cinéma en lutte contre la pauvreté! Serait-ce aussi la rencontre du Chiffre avec le 7ème art ?

 

 

 

 

Michel ryngaert 2

Vice président Europe : Michel Ryngaert

Expert Comptable retraité, Vice Président de Hearter International. Humaniste et activiste pour le Bien dans les affaires, homme de combat et de réunion, Dunkerquois dit Michel "Le Corsaire", comme Jean Bart, célébre pirate, devenu Corsaire volontaire du Roi Louis XIV, il est à la genése de la monnaie du coeur autant que le Président. Passionné d'économie politique internationale et d'anticipation, il adhére dès le début au mouvement LEAP (Laboratoire Européen d'Anticipation Politique) fondé par Marie Hèlene Caillol, compagne de Franck Biancheri, décédé prématurément et fondateur d'Erasmus. LEAP soutient Hearter la monnaie du coeur.

 

Mustapha bouras 1

Vice président Afrique : Mustapha Bouras

Président du Cefir et de Radio Rencontre 93.3 Dunkerque, Franco Algérien, il a fait toute sa vie sur la réunion et l'entente entre les peuples, comme dans le slogan de Radio rencontre "Ecouter pour mieux s'entendre !" Missionné par le Général de gaulle en 1965 pour mener la réconciliation Franco Allemande, avec les échanges universitaires entre étudiants, Il oeuvre toujours dans le sens d'une réconciliation franco algérienne et avec l'Afrique en général. Brillant économiste, Chevalier en economie, Chevalier dans l'Ordre National du mérite, Mustapha reste un homme simple et de conviction profondément attaché à ces deux continents de l'Europe et de l'Afrique.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.