Hearter le Forum des Citoyens du monde

Citoyens du monde, depuis 3 ans déjà vous construisez la troisème économie avec la monnaie du coeur. La monnaie du coeur associe le don à l'investissement pour une économie et une finance plus équitable et plus humaine pour développer enfin les exclus de l'argent ! En un mot Hearter ! Plus de coeur !

Venez tous les mardi au Hearter Forum de 11h30 à 12h30 (heure de Paris) pour que nos idées soient entendues !

Ouvert et gratuit pour tous !

Affiche forums

Nos thémes Hearter Forum en cours

Théme : La plateforme digitale du hearter coin.  Son but, sa gouvernance, ses principes (contrats intelligents)... son "code is law", pour une troisième économie à visage humain

Théme : Restituer les oeuvres d'art à l'Afrique !?  Exemple 26 statues du Bénin exposées au musée Branly seront rendues en 2021 au musée de Ouidah - parmi elles le Roi Béhanzin (Roi Requin) en fait partie. Le film La Canne du Roi, produit en collaboration avec Hearter est une fiction inspirée de l'histoire du Roi Requin. Devant la difficulté de restituer toutes les oeuvres d'art, Hearter prône de verser des royalties sur les entrées de musée en monnaie du coeur  (en produits pour les peuples d'origine de ces oeuvres)

Théme : l'écosystème Hearter

Hearter International AISBL pour l'émission monétaire, les associations Hearter pays et ONG labellisées Hearter pour la logistique, les bénévoles, les démunis, les TPE et PME pilotes des programmes, les fondations Hearter pour les dons de produits et services... redécouvrons l'économie réelle avec le hearter coin ! Nos prochaines émissions monétaires et nos futures rentrées de royalties sur le film la Canne du Roi devraient nous permettre de financer la plateforme digitale nécessaire. Note : un dossier est aussi adressé en ce sens à Madame la Présidente de l'union européenne.

Théme : les fondations Hearter

Hearter c'est investir et donner. Afin de mieux suivre les dons, Hearter ne s'intéresse qu'aux dons en nature de produits et services pour les ONG, leurs bénéficiaires et bénévoles. C'est aussi le moyen direct de redonner aux démunis leur autonomie pour se développer. C'est aussi un moyen de créer du pouvoir d'achat et des boucles d'économie circulaire. La part du hearter coin (pièces vertes) affectée aux dons en nature serait gérée par les fondations Hearter. Le groupe travaille en ce sens sur les arrondis de salaires et arrondis de caisse qui seraient affectés aux fondations Hearter en pièces vertes pour les démunis.

Théme : les sans abris

Offrir aux sans abris plus qu'un toit provisoire, mais un vrai parcours de renouer avec la société, notamment avec leur implication dans le bénévolat, c'est le théme favori de notre Présidente de Hearter France Marjorie Lefebvre, qui dirige le groupe Canopée et connaît ce terrain mieux que quiconque. Coupler cette mission sociale avec le financement équitable de l'immobilier c'est l'enjeu de ce théme de Hearter Forum, venez y apporter votre expérience, vos idées pour bâtir ce nouveau monde.

Note : les sans abris sont plus nombreux qu'on ne le pense : SDF, migrants, femmes battues, travailleurs ou retraités pauvres, étudiants sans ressources...

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !